Non classé

La revue :

La ligne éditoriale

Risques, Études et Observation (Riséo) est une revue doctrinale universitaire dédiée à la question des risques en droit. Elle publie à un rythme biannuel des articles variés articulés autour de la question du ou des risques. Rattachée au Centre européen de recherche sur les Risques, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes (CERDACC) de l’Université de Haute-Alsace, elle est publiée en open access, téléchargeable en PDF sur le site http://www.riseo.cerdacc.uha.fr et diffusée sur la plateforme Calaméo.

La rédaction

Responsable scientifique : Julie MATTIUSSI

Coordinatrice éditoriale : Nathalie ARBOUSSET

Editeur numérique : Université de Haute-Alsace

Politique de publication

Définition éditoriale

Titre : Riséo

Sous-titre : Risques, études et observations

ISSN : 2110-5537

Périodicité : bi-annuelle, sous réserve de numéro exceptionnel

Type de support : électronique

Année de création : 2010

Politique des droits d’auteur et de diffusion

Publication d’accès ouvert et de réutilisation « lire, télécharger, copier, transmettre, imprimer, chercher ou créer un lien vers un texte intégral ».

Licence Creative commons

Politique d’évaluation

Les soumissions sont libres, à l’adresse suivante : cerdacc.riseo@gmail.com

Les auteurs et autrices conservent leurs droits d’auteurs ; les articles ne font en conséquence l’objet d’aucune rémunération.

La sélection et éventuelles demandes de modifications sont opérées par la responsable scientifique. En cas de participation à la rubrique dossier, la sélection et éventuelles demandes de modification sont effectuées par les coordinateurs ou coordinatrices du dossier.

Les articles ne sont pas soumis à contraintes de signes. Il revient toutefois aux auteurs et autrices de respecter la charte graphique : Charte graphique

Un article soumis à la revue ne doit pas être soumis dans le même temps à une autre revue, ni avoir été publié précédemment, y compris dans une autre langue.

Conformément aux règles de la déontologie scientifique, la revue condamne fermement toute pratique de plagiat et de falsification des données.